Me revoilà sur mon Blog que j’ai un peu délaissé mais pour me consacrer à d’autres activités plus personnelles liées à mon travail, au besoin de me remettre au sport et de retrouver un physique qui me correspond et enfin de profiter des joies du soleil et de l’été.

Je n’ai pas pour autant délaisser mon plaisir de partager mes coups de cœur du quotidien via mon compte Instagram,  la période automnale va maintenant me permettre d’écrire, entre autre, de nouveaux articles sur mon blog.

Je profite donc de la Foire de Montpellier pour partager mon expérience de cette édition 2018 et peut-être vous donner l’envie d’y aller faire un tour.

La Foire est pour moi une fête car depuis tout petit j’attends toujours cette date avec impatience, aller à la foire c’était et c’est vraiment une exploration car c’est un concentré de personnes et de personnages qui font partager leurs passions via ce qu’ils présentent, vendent, partage etc, même si on retrouve certains exposants chaque année, la multitude de possibilités en découvertes nouvelles fait de cet événement pour moi comme étant incontournable.

IMG_20181007_163013_906Cette année j’y suis allé avec mon amie Alexandre et ses deux enfants, lesquels sont très demandeurs d’activités. Je me suis rendu compte qu’ils ont pu d’une part profiter de la fête foraine qui leur est dédiée mais aussi s’intéresser à certains stands comme les demonstrations de magie dans le Hall A5.

 

20181007_154611

Nous sommes aussi passé dans le Hall B4 pour l’expo Génération 80 et là j’ai été étonné d’une part par les souvenirs que l’exposition nous procure et d’autre part du partage qui est fait des parents envers leurs enfants.20181007_154141

En effet c’est vraiment une visite familiale où les parents partagent à leurs enfants leur vécu durant ces années 80, cette exposition a vraiment le mérite d’apporter cet échange.

IMG_20181007_163929_814Pour ma part j’ai aimé les exposants du Concours LEPINE dans le Hall B2,20181007_175245 j’aime les personnes créatives et dont le but est d’améliorer le quotidien, et j’ai pu donc découvrir de nouveaux produits, inventions comme le vélo debout, la lampe végétale, le feu tricolore nouvelle forme etc, etc ! Surtout il ne faut pas hésiter de parler avec les inventeurs car ils sont passionnés et son heureux de vous faire partager l’utilité de leur travail.

 

 

Ce qui m’a aussi bien plu c’est la mise en avant du département de l’Hérault à la fois par la Chambre des métiers et de l’Artisanat qui présente sur son stand des artisans locaux, vous ne pouvez pas le louper dans le Hall B3 car il a  en son centre le studio de la Radio Aviva.

et aussi dans la Hall A2 avec un bel accueil au stand dédié au département qui diffuse toujours des informations utiles pour toutes activés mais plus comme des recettes express liées au département etc. 20181007_150754A noter que le Hall A2 (en face après l’accueil à l’entrée de la Foire) est un Hall incontournable car consacré aux médias, aux startup innovantes et aux métiers de défense et protection de la population (pompiers, militaires, gendarmerie avec du matériel et démonstrations)

20181007_181006Je n’ai pas vu la journée passer tellement je trouve la Foire intéressante avec bien sûr un petit tour obligatoire dans le Hall A3 des incontournables restaurants et leurs spécialités. la Foire édition 2018 fête ses 70 ans avec chaque jour un ou plusieurs événements prévus. Je reste donc toujours convaincu que c’est un événement annuel qu’il ne faut pas manquer et que ça le sera toujours car chacun d’entre nous y trouve son compte pour passer un bon moment, que ce soit entre amis ou en famille !

Le lien vers le site de la Foire pour plus d’informations : http://www.foire-montpellier.com/

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Eglaner

Laisser un commentaire

Consulter aussi

LA NOUVELLE EPICERIE – l’Elégance dans votre assiette

Au fil de mes balades dans Montpellier et au hasard que je privilégie dans ma vie, je suis…