Au fil de mes balades dans Montpellier et au hasard que je privilégie dans ma vie, je suis tombé face à une nouvelle enseigne : LA NOUVELLE EPICERIE

IMG_20170512_175551_603

J’ai voulu rentrer car en premier lieu, les couleurs et les lumières m’ont attiré l’œil ! Pour moi il y avait d’abord une élégance et une finesse de travail dans la décoration, une simplicité dans des couleurs bien choisies et dans les objets qu’ils soient accrochés aux murs ou disposés dans la boutique.

IMG_20170512_175653_584J’ai eu tout de suite eu l’impression de voyager ailleurs, un autre pays et aussi l’effet de me projeter dans un magazine de décoration mettant en avant les bonnes adresses et les lieux d’exceptions.IMG_20170512_175931_815

Tout est beau, jusqu’au sol en carreaux de ciments, ceux-ci ont été spécialement choisis et créés avec les motifs et les couleurs uniques pour l’Epicerie, , ils ont été commandés à la cimenterie de la tour pas très loin d’ici à LAVERUNE.

 Après cette magie du lieu, je me suis rendu compte qu’il y avait d’abord une femme aux commandes de cette belle épicerie. L’accueil a été tellement généreux dans la volonté de partager sa passion de son métier que j’ai été agréablement surpris et eu l’envie d’en savoir plus, et sur elle et sur les produits élégamment disposés au fil des vitrines et étagères. Ce qui me permet maintenant de vous le faire partager !

Le métier qu’a choisi Sylvie est ancré dans ses veines, une passion et une histoire familiale, le bonheur de voir sa grand-mère cuisiner avec bonheur des plats simples et goûteux grâce à des produits élégants. Elle a ainsi préparé de longue date l’ouverture de son épicerie, sur la conception mais aussi en faisant un stage à l’épicerie idéale chez Julia SAMMUT à Marseille

Sylvie à une volonté de vous faire découvrir autant avec les yeux, le nez et le palet, des produits bien sélectionnés et qui vont vous bouleverser. Les couleurs sont aussi importantes que les odeurs et les saveurs, vous faire aimer les bons produits du terroir et vous faire voyager dans votre assiette c’est ce que vous allez trouver dans LA NOUVELLE EPICERIE.

En trois mots passion, authenticité et élégance !

En plus de vous proposer des produits, Sylvie vous mitonnes de jolis plats journaliers, à emporter chez vous ou à déguster sur place !  Pour ma part j’ai déjà testé et c’est vraiment un voyage, un bonheur de manger, j’ai chaque fois eu une émotion avec ces produits d’exceptions, tellement bons, bien choisis, ce goût unique dû à l’authenticité de la sélection faite pour l’épicerie.

20170920_183448Parmi l’ensemble des produits de la nouvelle épicerie, je voulais vous faire partager un coup de cœur pour le riz.

Sylvie a une jolie déclinaison de riz et comme pour tout ses produits elle vous explique, la provenance, son aspect et l’utilisation que vous pouvez en faire sur les étiquettes accrochées à ses étagères.

Pour ma part je me suis arrêté sur le riz canard que vous avez pu voir dernièrement sur France 3 dans l’émission Des racines et des ailes . Ce riz camarguais est cultivé avec des canards dans ses rangs car ils mangent les mauvaises herbes et ainsi aèrent les plantations , lesquelles se développent en sérénité pour donner un produit bio et d’exception.

 C’est un produit Canard des rizières en vente exclusive à la LA NOUVELLE EPICERIE et comme j’en ai fait le choix pour un menu, vous pouvez agrémenter ce riz délicieux de la daube de canard du même producteur , cela vous fait un plat gourmand et d’une saveur unique.20170920_183656

Enfin ce que j’aime dans cette Epicerie, en plus des nombreux produits d’exceptions dans les rayons, que ce soit les différentes moutardes, huiles d’olives, etc, il y a chaque semaine des produits frais comme la charcuterie, les fromages entre autres, cela vous permet de cuisiner différemment et de composer des menus savoureux. Vous y trouverez aussi les fameux granola BIO de Catherine KLUGER, que du bonheur pour le petit déjeuner, pour ma part j’ai craqué sur ce produit aussi !

je vous invite donc à y rentrer et à parler de vos envies pour vos repas, Sylvie saura trouver à travers tous ses produits, ceux qui ravirons votre palet.

L’adresse est 21 Rue du Palais des Guilhem, 34000 Montpellier, 04 67 55 97 04 et le plan pour vous situer 

Retrouvez de même LA NOUVELLE EPICERIE sur Instagram et Facebook en cliquant sur l’image correspondanteCARTE LNE2 

insta LNE
fbLNE
Charger d'autres articles liés
  • ATA 6

    l’aiguillerie – Tatoo & Art Shop

    J’ai eu l’occasion il y a quelques jours de me rendre à l’inauguration d…
Charger d'autres écrits dans Bonnes Adresses

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Food and More – les publications arrivent et pour commencer les experts du frais à Carrefour Lattes

Je vais enfin vous faire partager mes bonnes adresses food et ainsi aller plus loin que me…